Le Panthéon des sports du Québec compte un golfeur de plus dans ses rangs.
Président de Royal Montréal, Tom Quinn est de la trentième cohorte honorée cette semaine avec Lucian Bute, Guy Carbonneau, Sonia Denoncourt, Alex Harvey et Marie-Hélène Prémont.
Il a fait son entrée chez les plus grands dans la catégorie bâtisseur-multisports, ce qui décrit très bien sa longue implication.
Malgré toutes les responsabilités reliées à sa présidence d’entreprises à succès comme Sports Experts et éventuellement Le Groupe Forzani, cet ancien joueur de badminton au niveau pancanadien a toujours dit trouver le temps de partager son expertise.
Les Jeux du Québec et du Canada, l’Institut national des sports, les paralympiques B210, Ski Québec et Golf Canada ne sont qu’un bref aperçu de la très longue liste des organisations qu’il a aidées en siégeant et présidant le conseil d’administration.
«Ce n’est pas un travail, mais un plaisir d’aider à faire aller les organisations dans la bonne direction avec des gens de passion et de vision autour», dit-il humblement.
DEUX DOSSIERS DE TRÈS GRANDE ENVERGURE
Bien que les chaînes sportives aient été rachetées depuis, Tom Quinn reste très actif dans son bénévolat.
Co-président de l’Omnium canadien RBC à Royal Montréal en 2014 avec Michel St-Laurent, il est maintenant président du club avec un programme très chargé, notamment l’organisation des célébrations du 150e anniversaire du berceau du golf en Amérique en 2023, immédiatement suivi à l’international de la Coupe des Présidents en 2024.