On reste ouvert ou on ferme? Voilà LA QUESTION en lettres majuscules au golf alors qu’on passe en novembre.
«Je ne dis pas que c’est un automatisme partout, mais ce n’est plus le même réflexe partout de tout arrêter le 31 octobre», mentionne Dominic Racine.
Il est bien placé pour connaître les informations les plus chaudes étant le directeur général de la PGA du Québec comptant 400 membres.
Le complexe Le Versant (72 trous), Les Légendes, Waterville et Golf International 2000, pour noter que ceux-là sont des réguliers pour étirer les saisons, mais voilà que le choix s’élargit aux clubs privés.
Pour donner une idée, Laval-sur-le-lac demeure en opération jusqu’au 6 novembre avant de passer aux préparations hivernales, soit l’installation des bâches sur les verts et plus.
Jusqu’à quand le golf dans la province? Seule Dame Nature le sait… Dans l’immédiat, les températures seront entre six et dix degrés en n’oubliant pas le changement d’heure samedi.
«Il arrive de plus en plus que le golf passe directement de l’extérieur aux centres en salles», ajoute Dominic Racine, comme quoi le golf douze mois à l’année existe, même au Québec.
Il est toujours intéressant de rappeler que le record appartient à l’International 2000 qui a déjà été en opération même le 25 décembre. Son regretté propriétaire André Guay servait dinde et tourtière au 19e avec la musique de la Bottine souriante en complément pour l’ambiance.
Retour de Greg Norman?
Les rumeurs s’intensifient à l’effet que Greg Norman deviendrait le premier commissaire de la future Ligue mondiale de golf financée par l’Arabie Saoudite, ennemie numéro un de la LPGA.
Vol à Waterloo
Pour poursuivre dans les conclusions de saison, il y a des endroits qui en connaissent des plus irritantes que d’autres.
C’est le cas au 36 trous de Waterloo. Le journal numérique La Voix de l’Est mentionne que 20 voiturettes motorisées sont disparues (volées) dans la nuit au début de la semaine.
Elles ne sont pas neuves, mais la valeur restait à 3000$ l’unité. Multipliée par le nombre, cela fait un pas pire montant.
Mention spéciale
Dans les résultats de l’automne, il y a cette 6e place à l’international d’Étienne Papineau, d’Équipe Canada. C’était au Championnat d’Irlande chez les amateurs.
Le birdie de la semaine
Le prix ne peut aller à personne d’autre que Brian Morris. Oubliez tout de suite ses 89 et 92 au tournoi de la PGA aux Bermudes la semaine passée. Ils ne veulent tellement rien dire.
Le commanditaire Butterfield a voulu souligner l’immense courage en lui décernant une invitation comme participant. Pour votre info, l’homme combat son troisième cancer. Après le cerveau et le cou, c’est fois c’est l’œsophage attaqué au grade quatre chaque fois.
«Lundi, je retourne en chimio», de déclarer le très brave Brian Morris.