PGA TOUR

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

temp fix empty alt images for attachment
Les meneurs de la semaine Titleist de Golf Canada

PGA TOUR

Le champion du Masters Hideki Matsuyama a joué trois oiselets sur une séquence de cinq trous sur le neuf de retour avant de couronner d’un aigle au trou de clôture sa victoire par cinq coups au Championnat Zozo. Cameron Tringale a terminé deuxième à égalité avec Brendan Steele. Il s’agissait de la septième victoire de Matsuyama sur le Circuit de la PGA, une de moins que le record des golfeurs d’origine asiatique, détenu par K.J. Choi de Corée du Sud. Le champion de l’Omnium britannique Collin Morikawa a conclu à 10 coups du vainqueur, alors que le médaillé d’or olympique Xander Schauffele était 15 coups derrière Matsuyama. …Mackenzie Hughes a inscrit son premier résultat de la nouvelle saison dans le top 5. …Roger Sloan a de son côté terminé un tournoi de quatre rondes au-dessus de la normale pour la première fois depuis juillet.

POS SCORESTOTAL
É4Mackenzie Hughes70-68-69-67-6
É71Roger Sloan72-74-71-73+10

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Butterfield Bermuda Championship (28 oct.)

CANADIENS INSCRITS : Michael Gligic, Adam Hadwin, David Hearn, Taylor Pendrith, Adam Svensson, Nick Taylor

PGA TOUR CHAMPIONS

Bernhard Langer a calé un roulé de six pieds pour l’oiselet au premier trou de prolongation pour défaire Doug Barron à la Classique de bienfaisance Dominion Energy – premier des trois tournois éliminatoires du Circuit des Champions de la PGA. Barron avait réussi l’oiselet sur le dernier trou de jeu réglementaire et semblait être le gagnant du tournoi jusqu’à ce que Langer joue un oiselet à son tour pour obliger la tenue d’une prolongation. À 64 ans, Langer est devenu le vainqueur le plus âgé de l’histoire du Circuit des Champions de la PGA. Cette victoire marquait le 42e gain de Langer sur ce circuit, trois de moins du record de 45 établi par Hale Irwin. Le champion à deux reprises du Tournoi des Maîtres a inscrit neuf victoires depuis qu’il est dans la soixantaine. …Stephen Ames a affiché son premier résultat dans le top 20 depuis le mois d’août. Il est actuellement au 22e rang de la course à la Coupe Schwab. …Mike Weir a enregistré sa meilleure finale en tournoi du Circuit des Champions de la PGA depuis septembre 2020. Il garde sa 8e place au classement des points de la Coupe Schwab.

POS SCORESTOTAL
É16Stephen Ames66-71-72-7
É47Mike Weir73-68-75E

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : TimberTech Championship (5 nov..)

CANADIENS INSCRITS : Stephen Ames, Mike Weir

LPGA TOUR

Jin Young Ko a joué l’oiselet sur le premier trou de prolongation pour défaire Hee Jeong Lim et remporter le Championnat féminin BMW pour une deuxième victoire consécutive, sa troisième en cinq départs. On s’attend à ce qu’elle détrône Nelly Korda, qui n’était pas du tournoi, au premier rang du classement mondial. Quatre golfeuses, dont Lydia Ko de Nouvelle-Zélande, se sont partagé la quatrième place du championnat, à quatre coups de la gagnante. Il s’agissait de la 200e victoire d’une golfeuse sud-coréenne sur le Circuit de la LPGA. …Aucune Canadienne n’était inscrite à ce tournoi.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Pelican Women’s Championship (11 nov.)

CANADIENNES INSCRITES : Brooke Henderrson, Alena Sharp

CIRCUIT EUROPÉEN

Le Danois Jeff Winther a joué une ronde finale de 70, égale à la normale, pour remporter la victoire par un coup à l’Omnium de golf de Majorque, son premier titre sur le Circuit européen. Pep Angles, Jorge Campillo et Sebastian Soderberg ont tous conclu à égalité eu second rang. C’était la deuxième finale consécutive en deuxième place de Soderberg. …Aaron Cockerill a affiché son deuxième résultat dans le top 30 en trois départs.

POS SCORESTOTAL
É26Aaron Cockerill66-68-68-73-5

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Portugal Masters (4 nov.)

CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill (réserve)

LPGA Q-SCHOOL

Les membres de la formation Jeune pro de Golf Canada Jaclyn Lee et Maddie Szeryk se joindront à Selena Costabile dans la promotion à la Série de qualification de la LPGA. Lee a conclu à égalité en 10e place au Tournoi de qualification de deuxième étape, alors que Costabile et Szeryk étaient ex aequo au 29e rang. Seules les 45 meilleures et les égalités se sont qualifiées pour l’évènement de deux semaines de la Q-Series qui s’amorce vendredi. Naomi Ko et la membre de la Formation amateur de Golf Canada Brigitte Thibault n’ont pas réussi à progresser au-delà de l’Étape II.

KORN FERRY Q-SCHOOL

Albin Choi a terminé deuxième au tournoi de deuxième étape de l’École de qualification du Circuit Korn Ferry à Plantation, en Floride. Il a affiché un cumulatif de 268, soit 16 sous la normale, pour conclure à un coup du meneur et progresser vers l’étape finale. Choi, qui était le cadet du golfeur du Circuit de la PGA Tour Sungjae Im lorsque ce dernier a remporté la Classique Honda 2020, cumule déjà 112 départs en carrière sur le Circuit Korn Ferry, mais il n’a pas de statut officiel sur aucun circuit depuis 2019. La finale doit se jouer du 4 au 7 novembre à Savannah, en Géorgie

Les Canadiens dignes de mention qui n’ont pas réussi à se rendre à l’étape finale sont : Blair Bursey, Wil Bateman, Jared du Toit, Joey Savoie et Brad Fritsch.