Communiqués de presse Premier départ

La Fondation Humeniuk et le TPC Toronto At Osprey Valley font un don de 1M$ US pour propulser le lancement de First Tee – Premier Départ au Canada

temp fix empty alt images for attachment

TORONTO – La famille Humeniuk et le TPC Toronto at Osprey Valley font la preuve que l’impact des champions de golf ne s’arrête pas aux simples trophées.

Inspirés par la volonté de soutenir les valeurs de compétences de vie et de développement des jeunes inhérentes au golf, la Fondation Humeniuk et le TPC Toronto at Osprey Valley ont annoncé un important don d’un million de dollars américains à la Fondation Golf Canada pour soutenir l’avancement de First Tee – Premier départ au Canada. 

La générosité de la famille Humeniuk servira de catalyseur pour permettre à Golf Canada de déployer à l’échelle nationale l’élaboration et la mise en œuvre du programme First Tee – Premier départ au Canada, avec ses activités d’initiation au golf conçues pour les écoles, les centres communautaires et les installations de golf. Grâce à ce don, la Fondation Humeniuk deviendra fiduciaire de First Tee International.  

« Nous sommes extrêmement reconnaissants à la famille Humeniuk et au TPC Toronto at Osprey Valley pour ce don majeur qui permettra à First Tee – Premier départ Canada d’avoir un impact sur le développement des jeunes dans les communautés d’un océan à l’autre, a déclaré Kevin Blue, directeur en chef du sport chez Golf Canada. C’est grâce à ces dons généreux que First Tee – Premier départ pourra offrir aux jeunes des compétences et des expériences de vie transformatrices par le biais du golf. »

Le don de la Fondation Humeniuk à First Tee – Premier départ Canada coïncide avec l’ouverture d’une nouvelle ère pour le TPC Toronto at Osprey Valley, alors que le club de 54 trous s’apprête à construire deux nouveaux pavillons et d’autres installations sur le terrain, qui feront de l’établissement une destination de golf de premier choix au Canada. 

La Fondation Humeniuk et le TPC Toronto at Osprey Valley ont l’habitude de redonner au sport du golf et à la communauté, ayant contribué par des engagements caritatifs substantiels ces dernières années, allant de plus de 350 000 $ en 2020 aux organisations de secours contre la COVID-19 au soutien d’évènements comme The Face-off, un match caritatif annuel qui met aux prises des célébrités et des personnalités médiatiques comme James Duthie de la chaîne TSN, le directeur général des Maple Leafs de Toronto Kyle Dubas et les étoiles de la LNH Mark Scheifele et Brandon Tanev qui a permis de récolter 110 000 $ au profit d’œuvres de bienfaisance.

Le TPC Toronto at Osprey Valley a également soutenu de nombreuses causes dans la région, telles que la Credit Valley Conversation Foundation, les services communautaires de Caledon et la Bethell Hospice Foundation, entre autres, tout en agissant comme partenaire principal du Fonds d’entraide COVID-19 pour le golf qui a aidé les clubs de golf tout au long de 2020 en subventionnant l’achat d’équipement de protection individuelle ainsi que des rondes de golf pour les travailleurs de première ligne et les jeunes.

« Nous avons eu la chance incroyable, ces dernières années, de pouvoir redonner à de merveilleuses organisations dans notre communauté. Au nom de la famille Humeniuk et de toute l’équipe du TPC Toronto at Osprey Valley, nous sommes très fiers de contribuer à l’avancement de First Tee – Premier départ au Canada et nous nous réjouissons de l’avenir prometteur que cela ouvre aux expériences golfiques des jeunes », a ajouté Chris Humeniuk, président du TPC Toronto at Osprey Valley.

Situé à Caledon, en Ontario, le TPC Toronto at Osprey Valley regroupe trois des 100 meilleurs parcours de golf du Canada et est le seul club canadien faisant partie du réseau des Tournament Players Club (TPC) du PGA TOUR. L’établissement a accueilli plusieurs championnats de premier plan, y compris les épreuves de qualifications pour l’Omnium canadien RBC et l’Omnium des États-Unis, ainsi que l’Omnium d’Osprey Valley du Circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada. Plus tôt cette année, le TPC Toronto at Osprey Valley a lancé The Road to TPC présenté par COBRA PUMA GOLF, une nouvelle série de qualification en six tournois sur 36 trous pour les golfeurs juniors, afin qu’ils puissent faire l’expérience de la compétition sur divers parcours d’Ontario avant de conclure par la finale de la série au TPC Toronto at Osprey Valley.

Administrateur et philanthrope accompli qui a soutenu sa communauté par d’innombrables activités de bienfaisance, Chris Humeniuk est également président de Pro-M Capital Partners Inc., assurant le leadership stratégique et la supervision de développements immobiliers privés et de prêts hypothécaires.

First Tee – Premier départ Canada donnera accès aux jeunes Canadiens, et en particulier à ceux des groupes sous-représentés, à des programmes abordables et motivants de formation du caractère par le golf. Golf Canada a entrepris d’ouvrir des sections de First Tee – Premier départ Canada dans toutes les provinces canadiennes d’ici la fin de 2022, avec pour objectif la participation de 100 000 jeunes par année.

Grâce à son vaste réseau de donateurs et de supporteurs, la Fondation Golf Canada est un partenaire essentiel de First Tee – Premier départ au Canada, soutenant le lancement des sections et le déploiement des programmes par ses efforts philanthropiques de collecte de fonds. Les associations provinciales de golf joueront également un rôle déterminant dans l’avancement de First Tee – Premier départ au Canada à mesure que des sections verront le jour dans les divers marchés du pays. 

« C’est une période passionnante pour le golf junior au Canada et, grâce à la Fondation Humeniuk et au TPC Toronto at Osprey Valley, nous faisons progresser à un bon rythme le déploiement à l’échelle nationale du programme First Tee – Premier départ au Canada, a déclaré Martin Barnard, chef de la direction de la Fondation Golf Canada. La famille Humeniuk et le TPC Toronto sont devenus des supporteurs exceptionnels du golf et de leur communauté, et nous sommes extrêmement reconnaissants de leur constante générosité et de leur vision commune d’investir dans la croissance du sport. »

Depuis sa création aux États-Unis en 1997, First Tee a eu un impact positif sur plus de 15 millions de jeunes grâce à ses programmes de formation du caractère sur les terrains de golf, dans les écoles et dans les lieux de services pour la jeunesse.

Le réseau First Tee s’est élargi pour compter plus de 150 sections et au-delà de 1 200 lieux de prestation de programmes à travers les États-Unis, en plus de six sections internationales en Australie, au Japon, en Corée, au Mexique, au Maroc et au Canada, tous se consacrant à l’offre de programmes qui aident les jeunes à se forger le caractère et à acquérir des compétences de vie par le biais du golf.

Golf Canada et la Fondation Golf Canada sont continuellement à la recherche de nouveaux dons qui leur permettront de lancer d’autres sections au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur First Tee – Premier départ Canada, pour participer à son déploiement ou pour faire un don, visitez le site https://firstteecanada.ca/fr/.