TORONTO – Kurtis Barkley et Natasha Stasiuk ont tous deux mené de bout en bout pour ravir la victoire, vendredi, s’emparant de leurs divisions respectives en partie par coups lors du premier Championnat canadien toutes capacités disputé au Humber Valley Golf Course.
Un produit de Williamsburg, en Ontario, Kurtis Barkley, a pris la tête en début de tournoi avec une ronde initiale de 69 et a poursuivi sur sa lancée vendredi en remettant une carte de 67, soit le score le plus bas du tournoi.
« Je me fixe généralement de petits objectifs et j’essaie de minimiser mes erreurs – j’essaie de jouer un trou à la fois, » a déclaré Barkley, qui est 12e au classement mondial brut du World Gross Ranking for Golfers with Disability (WR4GD). Dans les allées et sur les verts, donnez-vous des opportunités et si vous calez vos coups roulés, de bonnes choses peuvent arriver. »
Cette victoire s’inscrit dans une excellence séquence jeu de pour Barkley, qui a également remporté son troisième titre consécutif au Championnat ontarien des golfeurs handicapés il y a une semaine.
Le joueur de 33 ans a terminé avec une avance de 16 coups sur le médaillé d’argent Craig Dowling, de Vancouver. Bob MacDermott, de Sherwood Park, en Alberta, a complété le trio de tête avec un pointage de 14 au-dessus de la normale.
Dans l’épreuve féminine en partie par coups, Stasiuk a réussi des rondes de 85 à 90 pour terminer avec un pointage de 35 au-dessus de la normale. La native d’Oakville, en Ontario, a terminé avec 16 coups d’avance sur la médaillée d’argent, Tess Trojan, de St.
« Même si je sais que je n’ai pas inscrits les meilleurs scores, je n’abandonne jamais, » a déclaré Stasiuk, qui a également remporté son troisième titre consécutif au Championnat ontarien des golfeurs handicapés la semaine dernière. « J’ai joué avec Tess (Trojan) deux fois de suite maintenant et c’est génial. Elle est toujours là pour moi et je suis toujours là pour elle. »
L’événement de 36 trous comportait également une division Stableford net.
Tess Trojan a émergé comme championne du côté féminin, enregistrant un total de 48 points tandis que Stasiuk a terminé avec 32.
Chez les hommes, Glenn Babcock, de Thornhill, en Ontario, a remporté la victoire avec un total de 72 points. Il fut suivi de Neil Washer (Trenton, Ont.) avec 68 points et de Barkley avec 67 points.
Un total de 31 joueurs ayant une déficience neurologique, intellectuelle, sensorielle ou physique ont joué cette semaine à Humber Valley, un terrain de golf municipal situé sur la rive ouest de la rivière Humber. Le club a investi une somme importante au cours des dernières années pour améliorer l’accessibilité et les conditions du parcours afin de plaire aux golfeurs de tous les niveaux d’habileté et de compétence.
À la suite du premier Championnat canadien toutes capacités, Golf Canada a été fier de faire don d’un SoloRider (équipement de golf adapté pour para-golfeurs) à la ville de Toronto afin de soutenir les golfeurs handicapés.
Golf Canada a collaboré avec plusieurs organisations partenaires dans le cadre du Championnat canadien toutes capacités, notamment Olympiques spéciaux Canada, Blind Golf Canada, l’Association canadienne des amputés de golf, Emeritus Golf, le R&A, l’EDGA et d’autres, afin d’assurer une compétition inclusive et équitable pour les athlètes. Le championnat inaugural est fièrement soutenu par les partenaires nationaux de Golf Canada, CP, Levelwear, Titleist et Footjoy, et Sport Canada, ainsi que par les partenaires du championnat, dont Turf Care, le R&A et Dol Turf.
L’emplacement du Championnat canadien toutes capacités 2022 sera annoncé à une date ultérieure.
Cliquez ici pour les résultats complets.