PGA TOUR

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

temp fix empty alt images for attachment
Les meneurs de la semaine Titleist de Golf Canada

PGA TOUR
Stewart Cink a remis une carte de 70 au terme de sa ronde finale, couronnant une semaine où il a dominé la compétition et battu deux records pour remporter le Tournoi Héritage RBC à Harbour Town. Cink a établi un nouveau record de parcours sur 36 trous, avec 126 coups, et sur 54 trous, avec 195, pour terminer à deux coups du record sur 72 trous établi par Webb Simpson en juin dernier. À 47 ans, Cink, qui avait mis fin à une disette de 11 ans sans gain en septembre 2020, rejoint Bryson DeChambeau dans le duo des seuls titulaires de deux victoires cette saison. Emiliano Grillo et Harold Varner III ont conclu à égalité au deuxième rang, à deux coups du meneur. …Corey Conners a inscrit son deuxième résultat consécutif dans le top 10 en autant de départs cette saison, c’était son quatrième top 10 en six départs. Ce résultat le hisse au 38e rang du Classement mondial du golf, son meilleur classement en carrière.  …Mackenzie Hughes a conclu son premier week-end sous la normale depuis février, lui qui cumulait 7 au-dessus de la normale pour ses trois autres finales de fin de semaine depuis lors.

POS SCORESTOTAL
É4Corey Conners67-64-72-68-13
É52Mackenzie Hughes67-71-71-73-2
MCAdam Hadwin76-67 
MCNick Taylor69-74 
MCMichael Gligic76-71 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Zurich Classic of New Orleans (22 avr.)
CANADIENS INSCRITS : Michael Gligic, David Hearn, Roger Sloan, Nick Taylor

LPGA TOUR
Lydia Ko a joué une ronde finale de 65 pour remporter le Championnat Lotte par sept coups, mettant ainsi fin à presque trois années sans victoire. Le score gagnant de 260 inscrit par Ko, soit 28 sous la normale, n’était qu’à trois coups du record de la LPGA, moins 31, et son score de moins 21 après 54 coups surpassait par un coup le record de tournoi. Au fil des 100 derniers trous qu’elle a joués, Ko n’a inscrit qu’un seul boguey. Sei Young Kim, Inbee Park, Nelly Korda et la recrue irlandaise Leona Maguire ont toutes terminé à égalité au second rang. …La titulaire à deux reprises du championnat Brooke Henderson (le tournoi n’a pas eu lieu en 2020) cherchait à devenir la première golfeuse du Circuit de la LPGA en six ans à cumuler trois titres identiques. …La membre de la Formation Jeune pro de Golf Canada Anne-Catherine Tanguay a inscrit son premier résultat sur le Circuit de la LPGA depuis l’Omnium féminin CP de 2019.

POS SCORESTOTAL
É27Brooke Henderson68-68-68-70-14
É72Alena Sharp71-66-72-74-5
É75Anne-Catherine Tanguay72-69-71-76E
MCJaclyn Lee75-71 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Hugel-Air Premia LA Open (21 avr.)
CANADIENNES INSCRITES : Brooke Henderson, Alena Sharp, Jaclyn Lee

KORN FERRY TOUR
L’ancien champion amateur des États-Unis Peter Uihlein s’est ménagé une longue avance tôt dans la ronde finale grâce à des oiselets sur quatre de ses sept premiers trous dimanche, en route pour la victoire par quatre coups au Championnat MGM Resorts. Il s’agissait du deuxième gain de Uihlein sur le Circuit Korn Ferry, son premier depuis 2017. David Lipsky et Jamie Lovemark, qui avaient amorcé la dernière ronde à un coup du meneur, ont conclu à égalité en deuxième place. …Adam Svensson était en tête du tableau sur 36 coups après avoir égalisé le record du parcours avec un score de 64. Il venait de jouer 11 oiselets durant la ronde, sa meilleure performance en carrière, dont huit oiselets sur une séquence de 10 trous.

POS SCORESTOTAL
É22Adam Svensson68-64-72-78-6
MCTaylor Pendrith74-69 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Veritex Bank Championship (22 avr.)
CANADIENS INSCRITS : Stuart Macdonald, Taylor Pendrith, Adam Svensson

SYMETRA TOUR
Ruixin Liu a réussi l’oiselet sur ses quatre derniers trous, puis encore au deuxième trou de prolongation pour rattraper un retard de six coups et remporter la Classique de golf Casino Del Sol, sa sixième victoire en carrière. Morgane Metraux a conclu au deuxième rang. …Maude-Aimée Leblanc, qui a coché son troisième résultat dans le top 25 cette saison, se classe maintenant 5e dans la Course à la Carte. …Rebecca Lee-Bentham a de son côté inscrit un premier résultat en plus d’un an sur le Circuit Symetra. …La membre de la Formation Jeune pro de Golf Canada Maddie Szeryk a mis fin à une séquence de deux échecs consécutifs au couperet grâce à son résultat ce week-end. …La deuxième ronde de 66 de Brittany Marchand était sa meilleure de l’année jusqu’ici, égalisant le meilleur score de la journée.

POS SCORESTOTAL
É22Maude-Aimée Leblanc67-72-72-73-4
É32Rebecca Lee-Bentham73-69-70-74-2
É50Maddie Szeryk74-71-70-74+1
É53Brittany Marchand77-66-73-77+5
MCSamantha Richdale76-70 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Copper Rock Championship (22 avr.)
CANADIENNES INSCRITES : Rebecca Lee-Bentham, Maude-Aimée Leblanc, Brittany Marchand, Samantha Richdale, Maddie Szeryk, Selena Costabile (réserve), Valérie Tanguay (réserve), Hannah Hellyer (réserve), Sabrina Sapone (réserve)

CIRCUIT EUROPÉEN
John Catlin a défait Maximilian Kieffer au cinquième trou de prolongation dimanche pour remporter l’Omnium d’Autriche, son troisième titre en 45 apparitions sur le Circuit européen. Il s’agissait aussi de la 246e victoire d’un golfeur des États-Unis sur ce circuit, alors que Kieffer se faisait battre en prolongation pour la seconde fois seulement, la première étant survenue aux mains de Raphael Jacquelin après neuf trous supplémentaires lors de l’Omnium d’Espagne 2013.

POS SCORESTOTAL
MCAaron Cockerill77-72 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Gran Canaria Lopesan Open (22 avr.)
CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill

PGA TOUR CHAMPIONS
Steve Stricker a conclu avec un score de 67, 5 sous la normale, pour remporter la victoire par un coup à la Classique Chubb. C’était la sixième victoire sur le Circuit des Champions de la PGA pour le capitaine de l’équipe états-unienne à la Coupe Ryder Cup, son premier titre depuis l’Omnium sénior des États-Unis en 2019. Le Suédois Robert Karlsson et l’Allemand Alex Cejka,

qui s’était qualifié lundi pour le tournoi, ont tous deux joué l’oiselet sur le trou de clôture pour se classer au deuxième rang. …Mike Weir a pour sa part affiché son huitième résultat dans le top 25 en 13 départs cette année. …Stephen Ames a réussi l’oiselet sur les trois derniers trous de sa dernière ronde pour afficher son seul score du tournoi sous la normale.

POS SCORESTOTAL
É21Mike Weir72-70-71-3
É53Stephen Ames79-71-68+2

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Insperity Invitational (30 avr.)
CANADIENS INSCRITS : À déterminer.