HILTON HEAD ISLAND, S.C. — Stewart Cink a fait preuve de constance en remettant une carte de 70 (moins-1) et il a remporté la Classique Heritage, dimanche.
Âgé de 47 ans, Cink a conclu le tournoi avec un pointage cumulatif de moins-19, établissant au passage un record du tournoi, pour triompher par quatre coups.
Cink a signé une deuxième victoire sur le circuit de la PGA cette saison, rejoignant Bryson DeChambeau en tant que seuls golfeurs à avoir réalisé ce fait d’armes.
Cink avait mis fin à une disette de 12 ans sans titre en gagnant l’Omnium Safeway et depuis, il a ajouté cinq top-20, dont une 12e position au Tournoi des Maîtres, la semaine dernière.
L’Américain est devenu seulement le quatrième joueur à obtenir deux victoires sur le circuit de la PGA lors d’une même saison après avoir fêté son 47e anniversaire de naissance. Sam Snead, Julius Boros et Kenny Perry sont les trois autres.
Emiliano Grillo (68) et Harold Varner III (68) ont partagé la deuxième position, à moins-15. Varner a obtenu son meilleur résultat en carrière dans la PGA.
Le Canadien Corey Conners a joué 68 et il a accompagné Maverick McNealy (67) ainsi que Matt Fitzpatrick (68) au quatrième échelon, à six coups du vainqueur.
Seul autre représentant de l’unifolié à prendre part aux rondes du week-end, Mackenzie Hughes a ramené une carte de 73 et il a glissé à égalité au 52e rang.