Propos de Mario Brisebois

Pas chaud pour jouer à St. Andrews…

temp fix empty alt images for attachment

Le célébrissime Old Course, en Écosse, n’a pas échappé à la tempête Darcy, qui sévit dans l’ensemble de l’Europe du nord avec de la neige, de forts vents, surtout au bord de la mer, et une température glaciale.

Allez voir les images en temps réel sur le site de St. Andrews Links. La webcam y montre même des locaux qui prennent leur marche de santé.

La situation est telle que l’administration a cessé les opérations. Pas le choix avec une température de -9 degrés Celsius, alors que le mercure se situe habituellement au-dessus du point de congélation.  

On dit espérer reprendre les réservations samedi. Le Old Course fonctionne à l’année longue.

Sur le site, on y annonce des prix basse saison du 1er janvier au 31 mars, à 95 livres sterling (116,64$ en devises canadiennes). C’est moins cher que le coût de 341,85$ pendant l’été, mais plus… frisquet.

Saviez-vous que…

St-Andrews compte sept parcours au total.

***

Auparavant présidente de Golf Québec et Golf Canada, Diane Dunlop-Hébert a été en février 2015 de la première la vague de femmes avec Annika Sorenstam, la Princesse Anne, Renée Powell, Laura Davis et une poignée d’autres sélectionnées pour y devenir membres.

***

En 2022, le Old Course sera l’hôte de l’Omnium britannique qui célébrera alors son 150e anniversaire.