YORKTON, SK. – Hannah Lee a établi une marque du parcours en compétition féminine avec une ronde de 66, sept coups sous la normale, pour prendre les commandes du Championnat canadien junior féminin 2015 au Deer Park Golf Course, à Yorkton, en Saskatchewan.
La golfeuse de Surrey, en C.-B., âgée de 15 ans, a inscrit neuf oiselets, incluant trois séquences de deux oiselets consécutifs. Sa dernière paire d’oiselets survenue à ses deux derniers trous lui a permis de prendre les devants dans les deux divisions junior et juvénile.
«Quand j’ai entrepris ma partie, je ne m’attendais honnêtement pas à améliorer mon meilleur pointage à vie, a dit Lee qui a déjà ramené une carte de six coups sous la normale. C’est formidable de faire aussi bien dans un tournoi aussi important.»
Lee s’est forgé une avance de trois coups à l’aube de la deuxième ronde. «Mes coups de départ étaient précis aujourd’hui et j’ai calé quelques bons roulés. Je vais faire de mon mieux demain, comme je viens de le faire aujourd’hui», a ajouté Lee.
Katrine Chan (Richmond, C.-B.) occupe le deuxième rang après une ronde de 68 (moins-4). Sa carte de pointage comprend trois oiselets et un aigle au 4e trou à normale 5. La golfeuse de 15 ans a disputé un neuf d’aller sans boguey avant de jouer la normale sur le neuf de retour.
«J’ai bien frappé mes coups de départ et mes coups de fers aujourd’hui. Je me contente de jouer ma partie sans me préoccuper de ce que font les autres», a dit Chan lorsque interrogée à propos de son plan de match pour le reste du championnat.
Chan a mérité sa place au Championnat canadien junior féminin en vertu de sa quatrième position au Championnat des Prairies Premiers élans CN. «Je me suis bien amusée là-bas et ce tournoi m’a aidée à me préparer mentalement pour ce championnat», a-t-elle précisé.
À quatre coups du premier rang après une ronde de moins-3 se trouve Jessica Ip (Richmond Hill, ON) qui a calé cinq oiselets. La semaine dernière, la golfeuse de 18 ans a beaucoup appris en participant au Championnat canadien amateur féminin à Saskatoon, en Saskatchewan.
«Ces deux rondes au championnat national m’ont permis d’identifier les carences dans mon jeu; je ne frappais pas la balle solidement et j’en arrachais sur les verts. Je suis arrivée tôt ici et j’ai consacré beaucoup de temps à peaufiner ces aspects de mon jeu», à dit l’étudiante en deuxième année à l’Université de I’Iowa.
Les membres de la formation de développement d’Équipe Canada, Michelle Kim (Surrey, C.-B.) et Naomi Ko (Victoria, C.-B.) sont sur un pied d’égalité au quatrième rang après avoir joué 71.
L’équipe de la Colombie-Britannique occupe le premier rang de la compétition interprovinciale avec une fiche combinée de neuf coups sous la normale. L’équipe composée de la meneuse du tournoi, Hannah Lee, et de Michelle Kim, d’Équipe Canada, et Akari Hayashi (Victoria, C.-B.) détient une avance de 14 coups sur Équipe Manitoba. La compétition interprovinciale est disputée dans le cadre des deux premières rondes du championnat.
Après 36 trous, seuls les 70 premières, égalités comprises, resteront en lice pour la troisième journée du championnat national.
Veuillez cliquer ici pour des renseignements sur le Championnat canadien junior féminin 2015, y compris les appariements de la deuxième ronde et les résultats complets de la première ronde.