GAINESVILLE, Va. – Troy Merritt a signé une première victoire bien méritée sur le circuit de la PGA, dimanche, en l’emportant par trois coups sur Rickie Fowler au tournoi Quicken Loans National.
Merritt a ramené une carte de 67, quatre coups sous la normale, une journée après avoir établi le record du tournoi en jouant 61 sur le parcours du Robert Trent Jones Golf Club. Il s’agissait de son 96e départ sur le circuit et il a conclu avec un score cumulatif de moins-18.
Rickie Fowler, qui a amorcé la journée avec un coup d’avance, a réalisé un oiselet au dernier trou pour prendre le deuxième rang tandis que David Lingmerth a conclu au troisième échelon après une ronde de 69. Fowler a réussi sept oiselets et commis cinq bogueys pour jouer 69 alors que Lingmerth a terminé la ronde avec cinq oiselets et trois bogueys.
Au cours d’une journée où aucun golfeur n’a fait mieux qu’un 67, l’hôte du tournoi Tiger Woods a effectué cinq oiselets à ses 10 premiers trous pour atteindre un cumulatif de moins-10.
Il a cependant glissé au classement avec trois bogueys sur le neuf de retour. Il s’est contenté du 18e rang à égalité à moins-8.
Le Canadien Adam Hadwin a conclu à égalité au 21e échelon à moins-7 tandis que son compatriote Nick Taylor a terminé en 52e place à moins-3.