À sa deuxième année seulement, le programme Jeune pro d’Équipe Canada avance à grands pas.
Le programme a été conçu pour soutenir les jeunes professionnels canadiens les plus prometteurs sur la route du succès dans les rangs professionnels.
En 2015, Brooke Henderson et Sue Kim ont toutes deux signé la victoire sur le Circuit Symetra, Adam Svensson a gagné trois tournois professionnels tandis qu’Albin Choi a été sacré champion d’un tournoi du Circuit Mackenzie.
Lancé en 2014, Jeune pro, qui fait partie du volet haute performance de Golf Canada, veut assurer une transition en douceur des rangs amateurs aux rangs professionnels en soutenant des espoirs du golf canadien. Cette année, le programme soutient huit athlètes, comparativement à cinq à ses débuts, signe que les golfeurs canadiens d’élite sont de plus en plus nombreux.
Trois membres de la formation masculine de jeune pro (Svensson, Taylor Pendrith, Corey Conners) tenteront de laisser une empreinte sur le PGA TOUR en participant à l’Omnium canadien RBC qui aura lieu au Glen Abbey Golf Club d’Oakville, en Ontario, du 20 au 26 juillet.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les athlètes et Équipe Canada.
Cliquez ici pour faire un don au programme par le truchement de la Fondation Golf Canada.