Des pointages de 74, 72 76 et 76 pour +10 la semaine dernière ont valu à Michaud, un ancien du Rouge et Or qui a appris son golf sous la tutelle de Gerry Piette au club Dallaire de Rouyn-Norada, la 34e place de la qualification californienne de Lompoc, dans des conditions difficiles.
Ce résultat lui fait un rôle de substitut.
De 129 aspirants, seulement neuf ont fracassé la normale pour les quatre jours.
Un Français d’Antibes, Julien Brun a coiffé le classement final à -4 pour un poste de régulier pour l’ensemble de la série.
Membre d’Équipe Canada, l’Ontarien Taylor Pendrith a terminé 5e à -1, ce qui le rend admissible aux six premiers rendez-vous.
Ceux qui ont fini entre 19e et 40e comme Michaud voient leur nom aller sur une liste d’appel.
Jean-Philip Cornellier et Max Gilbert avaient obtenu des rôles identiques de remplaçants lors de la première sélection en Floride la semaine auparavant.
Un ancien du Rouge et Or, Charles Côté de Thetford-Mines, était aussi au nombre des inscrits. Des comptes de 77, 73, 75 et 82 pour le 83e rang à +19 l’obligeront à recommencer l’an prochain.
En raison de ses résultats de l’an dernier, le Montréalais d’adoption Ben Yeong Lee est le seul du Québec à remplir les standards pour un poste de permanent.