Blog Règles et situations de jeu

Un début prometteur

temp fix empty alt images for attachment
Dale Jackson, Mark Dusbabek, Adam Helmer and Grant Moir (Gerry Bower/ twitter.com)

Golf Canada a tenu son premier Atelier sur les règles et l’administration des tournois le week-end dernier à Toronto. Soixante personnes ont participé à ce séminaire de quatre jours qui a abordé les sujets les plus divers, de la préparation des parcours aux scénarios des règles en passant par le statut d’amateur. Plusieurs conférenciers invités renommés ont rehaussé de leur présence ce séminaire.

Grant Moir, directeur des règles du golf au Royal and Ancient, a partagé son expertise avec les participants. Ceux-ci ont tiré profit de sa rare compétence en matière de règles ainsi que de sa vaste expérience des championnats professionnels et amateurs d’élite.

Mark Dusbabek, officiel du PGA TOUR et délégué à l’Omnium canadien RBC, a proposé plusieurs histoires et scénarios tirés du PGA TOUR. Il a aussi donné un cours très apprécié sur l’allégement dans le cas d’obstructions inamovibles temporaires.

Dale Jackson, président du Comité des règles de Golf Canada, et Jack MacDonald, ex-président du même comité, ont utilisé leurs nombreuses années d’expérience pour offrir aux participants des points de vue uniques sur l’arbitrage.

Barbara Allan, présidente du Comité des compétitions amateurs de Golf Canada, a fait état des meilleures pratiques pour les préposés aux départs et aux scores. Adam Helmer, directeur des règles, des compétitions et du statut d’amateur à Golf Canada, a coordonné et dirigé plusieurs sessions du séminaire.

Bill Paul, directeur en chef des championnats à Golf Canada, a partagé sa vision de l’Omnium canadien RBC. Jeff Thompson, directeur en chef du sport à Golf Canada, a fait un exposé sur Équipe Canada et la deuxième version du Guide du Développement à long terme du joueur de Golf Canada.

Le succès d’un séminaire repose certes sur la qualité des présentateurs, mais aussi sur l’attention et la concentration des participants. Ceux du week-end dernier ont démontré que les tournois de notre pays étaient entre bonnes mains. Golf Canada  les remercie ainsi que les instructeurs. Avec des guides si passionnés et compétents, le sport du golf ne peut que progresser.