KAPOLEI, Hawaï – Sei Young Kim a remis une deuxième carte consécutive de 67, cinq coups sous la normale, jeudi, pour partager la tête avec sa compatriote sud-coréenne I.K. Kim après la deuxième ronde du Championnat Lotte.
Sei Young Kim, la gagnante de la Classique Pure Silk Bahamas au mois de février, a amorcé la ronde avec deux coups de retard sur Kim. Sei Young Kim a commis un boguey au premier trou sur le parcours de Ko Olina, mais a réussi quatre oiselets avant le 10e trou. Elle a ajouté trois oiselets de suite sur le deuxième neuf.
I.K. Kim a effectué un boguey au neuvième, mais est venue de l’arrière avec des oiselets aux 14e et 15e trous. Celle qui a signé trois victoires sur le circuit de la LPGA a joué 69.
Les joueuses sud-coréennes détenaient six des sept premières positions. Inbee Park accusait trois coups de retard et l’Américaine Paula Creamer a commis un boguey au dernier trou pour remettre une carte de 69 et rejoindre Chella Choi (68), Mirim Lee (69) et Jenny Shin (70) à moins-6.
La championne en titre Michelle Wie était à égalité à moins-5 après un 69, elle qui joue à domicile. Elle a réussi un aigle au 15e trou, une normale-4.