Corey Conners aura mis fin à sa carrière amateur en disputant le Tournoi des Maîtres, dont il fut le meilleur amateur, un tournoi qu’il rêvait de jouer depuis ses premiers élans.
Dans la foulée de sa brillante performance à Augusta, l’Ontarien de 23 ans fera ses débuts professionnels cette semaine lors du tournoi RBC Heritage, une étape du Circuit PGA TOUR pour laquelle il a obtenu une exemption du commanditaire.
À sa cinquième saison avec Équipe Canada, le golfeur natif de Listowel en restera membre, mais au sein de la formation Jeune pro.
Diplômé de l’Université Kent State, en Ohio, Conners a connu une carrière amateur très fructueuse, ayant remporté notamment le Championnat Lake Macquarie (2015), la Coupe Jones (2014) et le Championnat amateur masculin de l’Ontario (2010). Avant d’accéder aux rangs professionnels, il occupait le 21e échelon du classement mondial amateur.
De plus, Conners, un mathématicien actuaire, a remporté cinq titres universitaires individuels avec les Golden Flashes, a reçu à deux reprises (2013, 2014) le Ben Hogan Award et a été nommé Joueur de l’année de la Co-Mid-American Conference (2014), honneur qu’il a partagé avec son ami Taylor Pendrith, lui aussi membre d’Équipe Canada.
Conners, réputé pour son calme sur le parcours, a aussi mérité le Merle Wagoner Award, remis à l’athlète le plus exceptionnel de Kent State du point de vue du leadership, de l’image, du talent athlétique et des résultats scolaires.
« L’expérience et les relations acquises au sein d’Équipe Canada m’ont donné une longueur d’avance sur mes concurrents et m’ont permis de prendre cette décision en toute quiétude, de dire Conners. Je suis emballé de passer à la formation Jeune pro pour entamer une autre étape de ma carrière. »
L’entraîneur chef de la formation masculine d’Équipe Canada, Derek Ingram, qui accompagnait Conners la semaine dernière au Tournoi des Maîtres, approuve sans réserve sa décision.
« Comme il l’a prouvé clairement, il a été l’un des meilleurs amateurs au monde des trois dernières années, et ses résultats justifient son passage chez les professionnels, a déclaré Ingram. Avec une dernière carte de moins 3 sur le parcours du Augusta National, il a quitté les rangs amateurs avec éclat. Pour lui, c’est le moment idéal pour devenir pro. »
Conners a signé un contrat de gestion de carrière avec International Sports Management (IMG) en septembre 2014.