KAPOLEI, Hawaï – I.K. Kim a bouclé sa journée avec trois oiselets d’affilée et en a réussi quatre à ses cinq derniers trous lors d’une ronde de 65 (moins-7) qui lui a permis de prendre la tête par deux coups, mercredi, au Championnat Lotte.
Jouant dans le dernier groupe de la journée et ayant débuté sa ronde au 10e trou, Kim a réussi huit oiselets contre un seul boguey au club de golf de Ko Olina. La dernière des trois victoires de la Sud-Coréenne sur le circuit de la LPGA remonte à 2010.
Les Sud-Coréennes occupent les cinq premières places du classement. Na Yeon Choi, Inbee Park et la recrue Sei Young Kim ont joué 67 et Jenny Shin occupe le cinquième rang à 68.
Sue Kim, de Langley, en Colombie-Britannique, se retrouve à égalité au 24e rang après une ronde de 71. Alena Sharp, de Hamilton, pointe à égalité au 51e rang avec un score de 73. Jennifer Kirby, de Paris, en Ontario, a bouclé sa ronde en 74 coups et se retrouve à égalité au 69e rang. Rebecca Lee-Bentham, de Richmond Hill, en Ontario, a inscrit un pointage de 76 pour aboutir à égalité au 102e échelon.