RANCHO MIRAGE, Calif. – Sei Young Kim a réussi deux oiselets en fin de parcours, samedi, et elle détient trois coups d’avance sur ses adversaires après trois rondes au Championnat ANA Inspiration, le premier tournoi majeur de la saison sur le circuit de la LPGA.
La puissante Sud-Coréenne a remis une carte de 69 (moins-3) afin de passer à moins-10 après 54 trous à Mission Hills.
Kim a calé un roulé de 18 pieds en pente descente au 16e trou, une normale-4, puis un autre de 10 pieds au 17e trou, une normale-3, pour des oiselets. Elle a ensuite conclu sa journée avec une normale au 18e.
Stacy Lewis occupe le deuxième rang à moins-7 après une ronde de 68. Elle a commis des bogueys aux 15e et 17e trous avant de rater un roulé de six pieds pour l’oiselet au 18e, se contentant donc de la normale.
Morgan Pressel, Brittany Lincicome et Ariya Jutanugarn suivent à moins-6. Lincicome a envoyé sa balle dans l’eau au 18e et a bouclé sa ronde en 70 coups. Pressel a inscrit un score de 71 et Jutanugarn, 66.
De son côté la sensation de 17 ans Lydia Ko a remis une carte de 74, jouant au-dessus de la normale pour une deuxième journée de suite après avoir égalé un record de la LPGA avec 29 rondes consécutives sous la normale.
La Néo-Zélandaise se retrouve loin de la tête à plus-2, à égalité au 48e rang.