RANCHO MIRAGE, Calif. – Brittany Lincicome a pu sauter dans l’étang des championnes pour une deuxième fois en carrière en remportant le Championnat ANA Inspiration, dimanche, le premier tournoi majeur de la saison de la LPGA.
Lincicome a réussi un aigle au 18e trou, une normale-5, lors de son dernier trou réglementaire afin de rattraper Stacy Lewis. Elle a ensuite battu sa compatriote américaine avec une normale au troisième trou supplémentaire.
Lewis a gaspillé trois occasions de l’emporter au 18e trou. Elle a raté des roulés pour des oiselets sur 13 pieds lors du dernier trou réglementaire, sur 15 pieds au premier trou supplémentaire et sur 12 pieds au deuxième trou supplémentaire.
Jouant dans le groupe devant celui de Lewis, Lincicome a calé un roulé de 10 pour l’aigle afin de rattraper Lewis à moins-9. La puissante Lincicome, qui avait aussi gagné en 2009, a remis une carte de 69.
Lewis, championne en 2011, a bouclé sa ronde en 70 coups.
Âgée de 29 ans, Lincicome a signé une sixième victoire en carrière sur le circuit de la LPGA.
Sei Young Kim menait par trois coups avant la ronde finale, mais elle s’est effondrée avec une ronde de 75. Elle se retrouvait à moins-11 après 10 trous avant de conclure sa ronde avec deux oiselets, une normale, mais quatre bogueys et deux doubles bogueys.
Elle a donc abouti à égalité au quatrième rang à moins-7.
(Robert Laberge/ Getty Images)