Coquitlam (Colombie-Britannique) – Le Canadien Pacifique (CP) et Golf Canada ont annoncé aujourd’hui que les fonds collectés dans le cadre de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2015 seront remis au British-Columbia Children’s Hospital. Les étoiles mondiales du Circuit de la LPGA batailleront pour le titre national sur les verts du Vancouver Golf Club, à Coquitlam, dans le cadre de l’Omnium féminin Canadien Pacifique qui aura lieu du 20 au 23 août 2015.
Les fonds collectés seront remis au programme de recherche en cardiologie infantile du BC Children’s Hospital (BCCH) Heart Centre. L’an dernier seulement, les chirurgiens cardiaques de cet hôpital ont effectué 337 cardiochirurgies, dont 201 interventions chirurgicales à cœur ouvert.
« Le travail des spécialistes en soins et en recherche cardiaques infantiles du BC Children’s Heart Centre est exceptionnel, a dit E. Hunter Harrison, chef de la direction du Canadien Pacifique. Misant sur notre programme communautaire Le CP a du cœur et sur la générosité des employés, des amateurs de golf et des personnes qui appuient l’hôpital, notre objectif est d’amasser 1 million de dollarset je sais que nous réussirons. Je crois même qu’en joignant nos efforts nous pourrons dépasser la cible. »
« Nous sommes heureux d’être l’organisme caritatif officiel de l’Omnium féminin Canadien Pacifique, a déclaré Teri Nicholas, président et chef de la direction de la fondation du BC Children’s Hospital. Grâce à cet appui du CP destiné aux traitements et au programme de recherches en cardiologie infantile, les enfants qui ont des maladies cardiaques, qu’ils soient de la Colombie-Britannique, du Yukon ou d’ailleurs dans l’Ouest du Canada, recevront toujours des soins extraordinaires et profiteront des techniques les plus avancées lorsqu’ils consultent au BC Children’s Hospital. »
Le CP a annoncé qu’à compter d’aujourd’hui, et jusqu’à la fin de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2015, il remettra une somme équivalant à tous les dons versés en ligne au BCCH. Les joueuses du circuit de la LPGA, les membres du club et les amateurs pourront participer à d’autres activités-bénéfice par l’entremise du défi Oiselets pour le cœur, un défi que les athlètes de la LPGA, y compris l’ambassadrice du CP Lorie Kane, ont relevé avec enthousiasme à l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014.
« Le CP réussit vraiment à créer une atmosphère excitante toute la semaine et le défi Oiselets pour le cœur, au 17e trou, est un moment fort pour les golfeuses et les spectateurs, a dit Lori Kane qui joue sur le Circuit de la LPGA. Nous ressentons l’enthousiasme des spectateurs de la zone des partisans du CP dès notre arrivée au tertre. Cette énergie, ajoutée au fait que nous contribuons directement à aider des enfants malades, attise notre volonté de bien jouer et de réussir un oiselet. »
Les amateurs de golf qui assistent à l’Omnium féminin Canadien Pacifique peuvent demander de surclasser leurs billets en admission générale pour obtenir des places dans la zone des partisans du CP, qui propose des sièges de choix, des collations santé, des rencontres avec les joueuses et des prix. Les produits de la vente des billets dans la zone des partisans du CP iront directement au BCCH, et le CP s’est engagé à verser une somme équivalant aux ventes des billets dans la zone des partisans du CP.
En outre, le CP entend déployer sa campagne de financement hors des limites du parcours pour promouvoir l’importance de maintenir une bonne condition physique. Le chemin de fer donnera aussi une somme équivalant à tous les dons versés au cours de la campagne de financement annuelle Grind for Kids de la région de Grouse Mountain, qui appuie déjà le BC Children’s Heart Centre.
« L’Omnium féminin du Canada a aussi pour objectif de rendre ce sport exceptionnel, et les golfeuses professionnelles, plus accessibles aux collectivités hôtes et d’installer une tradition, a déclaré Scott Simmons, chef de la direction de Golf Canada. Le CP est un partenaire extraordinaire qui a du cœur et qui est engagé dans les collectivités où nous jouons. Nous avons hâte de vivre une belle semaine à Vancouver, un marché qui a toujours appuyé le golf. Le Vancouver Golf Club est un terrain exceptionnel qui représentera un beau défi pour les meilleures golfeuses du monde. »