RANCHO MIRAGE, Calif. – Morgan Pressel a pris la tête du premier tournoi majeur de la saison sur le circuit de la LPGA, le Championnat ANA Inspiration, grâce à une ronde de 67, jeudi.
Pressel avait gagné le tournoi en 2007, devenant la plus jeune détentrice d’un titre majeur à l’âge de 18 ans, 10 mois et neuf jours.
La jeune sensation Lydia Ko a retenu l’attention, jeudi, elle qui a égalé un record de la LPGA d’Annika Sorenstam pour le plus de rondes consécutives sous la normale.
La Néo-Zélandaise de 17 ans a eu besoin d’un oiselet sur son avant-dernier trou de la journée _ le huitième _ afin de remettre une carte de 71 (moins-1). Elle a donc remis une 29e carte d’affilée avec un score sous la normale, le même nombre que Sorenstam quand elle avait connu sa séquence en 2004.
Ko se retrouve donc à égalité au 10e rang, à quatre coups de Pressel.
Ai Miyazato pointe au deuxième rang après une ronde de 68, devant Juli Inkster, So Yeon Ryu, Alison Walshe et Gwladys Nocera, qui ont toutes joué 69. Inkster, qui est âgée de 54 ans, a remporté ce tournoi en 1984 et 1989.
Les six meilleures joueuses ont joué en après-midi, après que les forts vents du matin à Mission Hills eurent donné des maux de tête aux golfeuses.
Alena Sharp, de Hamilton, a bouclé sa ronde en 76 coups et se retrouve à égalité au 85e rang à plus-4.