SAUCIER, Miss. – David Frost a fait fi d’une pénalité d’un coup au 17e trou, dimanche, pour remporter la Classique Mississippi Gulf Resort, son sixième titre sur le circuit des Champions.
Le Sud-Africain de 55 ans a conclu avec une ronde de 68, quatre coups sous la normale, sur le parcours Fallen Oak pour l’emporter par un coup sur Tom Lehman, le gagnant du tournoi en 2011, et Kevin Sutherland.
Frost a été pénalisé après que sa balle eut accidentellement déplacé son marqueur sur le vert. Il a donc enregistré un boguey et a effectué un roulé de cinq pieds pour la normale au 18e pour conclure avec un score cumulatif de moins-10.
Après avoir joué moins-1 sur le neuf d’aller, il a réussi des oiselets au 11e et 13e trous pour prendre les devants. Lehman a terminé avec une ronde de 70, et Sutherland a joué 72. Lehman avait la chance de forcer la tenue de prolongation, mais il a raté un coup roulé pour l’oiselet au dernier trou.
Joe Durant a pris le quatrième rang à moins-8.
Le Canadien Stephen Ames a terminé au 27e rang à plus-2 tandis que son compatriote Rod Spittle a pris le 39e échelon à plus-5. L’autre Canadien, Jim Rutledge, a conclu en 47e position à plus-6.