Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Les meneurs Titleist
Les meneurs Titleist

PGA TOUR
Jason Kokrak a rattrapé un déficit de trois coups, égalant le score de la meilleure ronde du tournoi à 64, soit moins huit, pour remporter la Coupe CJ à Shadow Creek. Kokrak a joué huit oiselets pour afficher sa première victoire en 233 départs sur le Circuit de la PGA. Xander Schauffele a terminé deuxième à deux coups du meneur, alors que Russell Henley, qui avait amorcé la ronde finale avec une avance de trois coups, a dû se contenter d’une troisième place à égalité avec Tyrrell Hatton, le vainqueur de la semaine précédente. …Adam Hadwin a affiché son meilleur résultat de la saison 2021, son premier top 30 depuis juillet. …Nick Taylor a mis fin à une séquence de deux échecs au couperet en réalisant son meilleur résultat de la saison 2021. …Corey Conners affiche la normale combinée pour les quatre premiers tournois de la nouvelle saison.

POS SCORES TOTAL
É28 Adam Hadwin 75-69-69-70 -5
É61 Nick Taylor 71-74-72-74 +3
É61 Corey Conners 77-70-72-72 +3
É65 Mackenzie Hughes 73-75-69-77 +6

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : ZOZO Championship (22 oct.)
CANADIENS INSCRITS : Corey Conners, Adam Hadwin, Mackenzie Hughes, Nick Taylor

PGA TOUR CHAMPIONS
Phil Mickelson a défait Mike Weir au duel de gauchers en déferlant sur le neuf de retour pour remporter la Classique de bienfaisance Dominion Energy par trois coups. Mickelson est ainsi devenu le troisième golfeur – et le deuxième cette année – à gagner les deux premiers tournois auxquels il participait sur le circuit des 50 ans et plus. Après l’abandon de la première ronde pour cause de pluie, Weir a inscrit des scores de 68 et 63 lors d’un marathon de golf samedi pour prendre la tête du tableau avec trois coups d’avance sur Mickelson avant la ronde finale de dimanche. Weir a inscrit son meilleur résultat sur le Circuit des Champions de la PGA et son troisième top 10 en huit départs. Il égalise ainsi son meilleur résultat en carrière, tous circuits confondus, depuis le Championnat HP Byron Nelson de 2014.

POS SCORES TOTAL
2 Mike Weir 68-63-71 -14
WD Stephen Ames 75-78

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : TimberTech Championship (30 oct.)
CANADIENS INSCRITS : À déterminer.

CIRCUIT EUROPÉEN
L’Espagnol Adrian Otaegui a réussi huit oiselets sur une séquence de 11 trous pour afficher une ronde finale de 63 et ainsi remporter le Championnat écossais, son premier titre en partie par coups sur le Circuit européen, les deux victoires précédentes d’Otaegui étant survenues en jeu par trous. Le meneur de la troisième ronde, Matt Wallace, a terminé en deuxième place, à quatre coups de la tête. …Aaron Cockerill est tombé sous le couperet pour la première fois en sept départs.

POS SCORES TOTAL
MC Aaron Cockerill 75-70

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Italian Open (22 oct.)
CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill

SYMETRA TOUR
Matilda Castren, de Finlande, a mené le bal du début à la fin pour capturer le titre du Championnat du Mission Inn Resort and Club, sa première victoire professionnelle sur le Circuit Symetra. Castren a conclu avec cinq coups d’avance sur la Suédoise Linnea Johansson qui a affiché son meilleur résultat en carrière sur le circuit de développement. …Maddie Szeryk, qui a égalisé son meilleur score de la saison avec une deuxième ronde de 68, a affiché son deuxième meilleur résultat de l’année.

POS SCORES TOTAL
É16 Maddie Szeryk 71-68-80 E
É46 Maude-Aimée Leblanc 77-70-78 +6
MC Brittany Marchand 80-78
MC Samantha Richdale 75-87

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Carolina Golf Classic (28 oct.)
CANADIENNES INSCRITES : À déterminer.

LPGA TOUR
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : LPGA Drive On Championship (22 oct.)
CANADIENNES INSCRITES : Alena Sharp, Jaclyn Lee