Un amateur de 19 ans, Laurent Desmarchais coiffe les pros canadiens
Septembre reste tôt pour les bilans de fin d’année, mais lorsque viendra le moment de résumer 2020 au golf, le nom de Laurent Desmarchais sera inscrit au tableau des meilleurs moments.
C’est en menant de fil en fil que le jeune homme d’Équipe Canada associé à la Vallée du Richelieu, a remporté vendredi dernier la palme de la 4e et dernière étape de la série Canada Vie, laquelle servait de remplacement au circuit Mckenzie PGA Tour Canada s’inscrivant à la longue liste des annulations.
Les victoires de la sorte d’un amateur devant les pros sont très rarissimes.
C’est ce qu’a accompli Laurent à 19 ans avec grand brio au jeu et autant de sang-froid.
Fort au jeu et dans le contrôle des émotions
Après son 62 (-9) en ouverture mercredi, Laurent a enchaîné avec deux 67 pour 17 sous la normale au cumulatif des trois jours.
À propos des nerfs solides, revivons ensemble le sprint final.
Laurent y est allé de birdies aux 15e et 16e trous avant de sauver des normales aux 17e et 18e avec le fer droit sur la distance de dix pieds pour l’emporter par un seul coup devant Le Canadien Callum Davison.
Un pied au circuit canadien
Il faut le faire en situation de stress ce qui explique que l’Université du Tennessee l’ait déjà enrôlé en prévision de 2021.
Incapable d’encaisser le premier chèque de 9000$ pour respecter les règles NCAA, Laurent Desmarchais a mérité deux invitations au circuit PGA Tour Canada lors de la reprise l’an prochain.
Mentionnons la 4e place de Joey Savoie, aussi porte-couleurs d’Équipe Canada représentant Pinegrove, avec 64, 67 et 69.
Le succès aura aussi été celui de l’entraîneur provincial Daniel Langevin. Laurent Desmarchais et Joey Savoie sont au nombre de ses élèves.