Connexion
MENU

Biographie

Date de Naissance
17 juin 1979
Ville Natale
Brantford, Ont.
Club d'attache
Brantford Golf & Country Club
École
Nombre d'années sur Équipe Canada
1 (Rio 2016)

David Hearn a été élu professionnel canadien de l’année 2015 par l’Association canadienne des journalistes de golf. Pendant l’année, il a été finaliste d’un tournoi de la PGA pour la deuxième fois à l’occasion de la Classique Greenbrier. Il a également réussi une 3e place lors de l’Omnium du Canada où il a commencé la dernière ronde avec deux coups d’avance et l’espoir de devenir le premier Canadien à remporter le tournoi à domicile en 61 ans. David avait auparavant terminé dans le top deux à la Classique John Deere de 2016 où il s’est incliné dans un affrontement à trois sur cinq trous. Toujours en 2013, il s’est associé à Brad Fritsch pour représenter le Canada à la 57e Coupe du monde ISPS Handa où ils ont terminé au 5e rang du classement général. Après son entrée chez les professionnels en 2001, David a été nommé recrue de l’année 2002 par PGA Tour Canada. Il a joué au Canada et en Asie avant de percer en 2004 en remportant les tournois PGA Tour Canada et Web.com. À sa quatrième tentative, il a été accepté par la difficile école de qualification de la PGA et sur le circuit de la PGA en 2005. L’année suivante, il retournait au tournoi Web.com où il a joué jusqu’à son retour sur le circuit de la PGA en 2011. David s’est qualifié lors de grands tournois à trois occasions : Omnium des États-Unis de 2013 (Ég-21), Championnat de la PGA 2013 (Ég-47), Omnium britannique 2014 (Ég-32).

Q & A

Famille : Il a une fille, Ella, née en janvier 2013, et un fils, Evan né en novembre 2014. Au-delà du golf : En 2008, il a obtenu un diplôme en psychologie de l’université du Wyoming. Il aime le hockey et particulièrement les Maple Leafs de Toronto. En 2015, il a fondé la Fondation David Hearn, dont le principal but est de soutenir la Société Alzheimer du Canada.

Faits saillants

Olympiques : 30e – 2016 Jeux olympiques de Rio – tournoi de golf masculin

Tournois majeurs : 2015 – Qualifié (Omnium des États-Unis), Qualifié (Omnium britannique), Qualifié (Championnat de la PGA); 2014 – Ég-32e (Omnium britannique), Qualifié (Championnat de la PGA); 2013 – Ég-21e (Omnium des États-Unis), Ég-47e (Championnat de la PGA); 2008 – Qualifié (Omnium des États-Unis), 2005 – Qualifié (Omnium des États-Unis)

Top 5 PGA : 2015 – 2e (Classique Greenbrier), 3e (Omnium du Canada); 2013 – 2e (Classique John Deere); 2011 – Ég-5e (Omnium Shriners Hospitals for Children)

Articles connexes

Login
MENU

Biography

Date of Birth
Jun 17, 1979
Birthplace
Brantford, Ont.
Home Club
Brantford Golf & Country Club
School
Years on Team
1 (2016 Rio Olympics)

David Hearn was voted the 2015 Canadian Male Professional of the Year by the Golf Journalists’ Association of Canada. During that year, he earned his second career runner-up finish on the PGA Tour at the Greenbrier Classic. He also posted a third place finish at the Canadian Open, where he’d started the final round with a two-shot lead and hopes of becoming the first Canadian to win the home tournament in 61 years. Hearn had earned his previous top-two finish at the 2013 John Deere Classic, where he lost in a five-hole three-way playoff. Also in 2013, he teamed with Brad Fritsch to represent Canada at the 57th ISPS Handa World Cup where they finished fifth overall. After turning pro in 2001, Hearn was named 2002 Rookie of the Year on the PGA Tour Canada. He played in Canada and Asia before having a breakout year in 2004 when he won on both the PGA Tour Canada and the Web.com Tour. On his fourth attempt, he made it through the grueling PGA Tour Qualifying School and onto the PGA Tour in 2005. He returned to the Web.com Tour the following year, where he played until he earned a return to the PGA Tour in 2011. Hearn has made the cut at a Major on three occasions: 2013 U.S. Open (T-21), 2013 PGA Championship (T-47), 2014 Open Championship (T32).

Q & A

Family: Two children, daughter Ella born in January 2013 and son Evan born in November 2014… Outside Interests: Graduated from the University of Wyoming in 2008 with a degree in Psychology… Loves hockey, especially the Toronto Maple Leafs… Founded the David Hearn Foundation in 2015 with a central focus of supporting the Alzheimer Society of Canada…

Highlights

Olympics: T30 – 2016 Rio Olympic Games Men’s Golf Competition

Major Championships: 2015 – Cut (US Open), Cut (British Open), Cut (PGA Championship); 2014 – T-32nd (British Open), Cut (PGA Championship); 2013 – T-21st (US Open), T-47th (PGA Championship); 2008 – Cut (US Open), 2005 – Cut (US Open)

PGA Top 5: 2015 – 2nd (Greenbrier Classic, 3rd (Canadian Open); 2013 – 2nd(John Deere Classic); 2011 – T-5th (Shriners Hospitals for Children Open)

Related Posts